[rev_slider 2]

Formation 1


Devenir expert amiable ou privé en matière de construction, en 10 jours

Le programme de formation à l’expertise amiable, de type AFC, ou action de formation continue, conduit les professionnels motivés à devenir experts amiables ou privés dans la matière de la construction du bâtiment et de l’immobilier.

 

Formation 2


Buts, enjeux et risques de l’expertise, prévenir les litiges, les préparer et les anticiper, en une journée

Le programme de formation, de type AFC, ou action de formation continue, permet de connaitre les procédures, s’en prémunir en diminuant les risques de conflits et de litige, s’y préparer et conduire les difficultés.

 

Formation 3


Connaitre le monde du bâtiment et les pathologies courantes, en une journée

Le programme de formation, de type AFC, ou action de formation continue, permet de connaitre les pathologies courantes et le monde de la construction, et d’évaluer l’état général d’un bien.

 

Les formateurs


Nos formations sont assurées par Christian GENTILETTI, expert près la Cour d’Appel d’Aix en Provence et près la Cour Administrative de Marseille, en matière de second œuvre technique et plus particulièrement d’électricité et diplômé de l’institut supérieur d’études économiques et juridiques appliquées à l’immobilier, la construction et l’habitat et depuis 2012, chargé de cours à l’IEP d’Aix en Provence dans le Certificat Universitaire d’expertise judiciaire, en matière d’expertise civile.

Peuvent également intervenir les assistants d’A&A Expertises, tous experts amiables ou judiciaires en activité, un assureur, spécialisé dans le risque immobilier et construction, des avocats, un conseil spécialisé en organisation.

Le taux de satisfaction


Pour l’année 2020, le taux moyen de satisfaction est de 96% et le taux d’abandon de 0%.

Le lieu des formations


Les formations peuvent se faire à Aubagne, dans nos salles de formation, situées 560 chemin des petits Mellets et 22 avenue de Verdun (pour les PMR), mais également au siège ou dans les agences de nos clients, ou même en visioconférence sur ZOOM (organisée par E&M).

Les repas sont prévus dans le prix des formations et sont pris en commun sur le lieu des formations (Pour Aubagne). Le parking des véhicule est également assuré et sécurisé sur Aubagne.

Les documents


Tous les cas présentés sont des cas concrets, issus de notre propres expertises et missions ou de celles de nos assistants. Aucun document en version imprimée n’est transmis en cours de formation ; les éléments devant etre communiqués le sont par courriel en Pdf sur l’adresse de chaque stagiaire. Les guides pratiques sont disponibles lors des formations.